Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
18 juillet 2012

L' Adramar

Au cours de notre journée au festival des "Tonnerres de Brest" nous tombâmes nez-a-nez avec un petit bateau qui était à quai à l'ombre du majestueux Göteborg. Il portait le nom fort local de "l'Hermine - Bretagne" et appartenait à l'association Adramar.

Comme la visite de ce bateau fut très instructive je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir cette association ô combien utile pour notre patrimoine.

L'Adramar à pour mission d'explorer nos fonds marins afin de découvrir et de faire connaître notre patrimoine maritime historique enfoui sous les mers. Autant vous dire qu'au regard des nombreux conflits maritimes qui se sont joués aux alentours des côtes bretonnes le travail est titanesque.

Pour l'accomplir ils sont 28, personnels rémunérés ou bénévoles, essentiellement archéologues-plongeurs mais aussi technicien de bord et historiens. Leur budget dépend de leurs subventions ce qui rend leur situation assez instable. Leur mérite n'en est que plus grand. Pour en savoir plus vous pouvez aller sur leur site : http://www.adramar.fr  .

Pour finir trois photos qui illustrent l'article.

adramar1

adramar2

adramar3

 

Publicité
Commentaires
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
  • En latin "spectator" désigne celui qui a l'habitude de regarder, d'observer, de contempler. Sur cet espace je vous livrerai donc des comptes-rendus de mes voyages, lectures, de films. Je commenterai aussi de temps en temps ce que m'inspirent les actualités
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 964
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité