Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
8 septembre 2013

Sur les hauteurs de Furfande

Jeudi 22 août : Aujourd'hui nous sommes partis de col de la Lauze (1982m) pour rejoindre les chalets et granges de Furfande à 2250m.

La montée fut sympathique et progressive sur des chemins bien entretenus.

Nous avons eu l'occasion de croiser nombre de familles venant randonner avec ou sans âne ainsi que quelques VTTistes qui pour certains avaient l'air de bien en baver quand même.

L'objectif était donc de rejoindre un coin charmant que sont les chalets de Furfande. Malheureusement pour des raisons que j'ignore mon appareil photo n'a pas enregistré toutes mes prises de vues.

Une partie de notre randonnée fut accompagnée par un hélicoptère. Nous fumes d'abord surpris de ne pas avoir entendu d'appel de secours sur la radio de Thierry mais nous nous sommes rendus compte qu'il acheminait en fait des matériaux en vu de reconstruire un chalet qui avait été emporté par une avalanche. Malheureusement pour les raisons évoquées plus haut je n'ai pas de trace visuelles de cet évènement. 

En nous rapprochant de notre lieu de déjeuner nous nous rapprochâmes aussi du lieu de manoeuvre de l'hélico. Après avoir compté le temps entre chaque manoeuvre notre guide nous fit faire une petite accélération pour rejoindre notre lieu de pique-nique entre deux passages du monstre de fer.

Heureusement les pilotes ont aussi une pause déjeuner donc nous avons pu nous restaurer dans le calme.

Voici quand même les deux photos "survivantes" de ce lieu magnifique.

DSCN0224

DSCN0225

Après le déjeuner nous avons encore un peu grimpés jusqu'à un refuge fort sympathique où nous avons pu nous désaltérer. Pour ma part j'ai pris une eau agrémentée d'un sirop artisanal à la châtaigne qui m'a requinqué (mes partenaires de randonnée m'en taquinèrent dans la descente ;-) ).

DSCN0234

Le fameux refuge.

DSCN0237

La vue du refuge.

La suite de la journée fut assez aisée, tout en descente sur des chemins bien entretenus ce qui me permit de m'amuser en accélérant le pas en descente.

Cela nous a fait quand même une belle ballade de 20km ce qui n'est pas rien en montagne.

DSCN0239

Album du jour 

 

Publicité
Commentaires
A
Mais où se trouve donc ce Col de la Lauze, dans le Queyras du Sud peut-être? En tout cas, le chalet m'a l'air bien sympathique...<br /> <br /> J'ai emmené un groupe dans les années 80, mais je ne me souviens pas de ce Col.<br /> <br /> Gilbert.
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
  • En latin "spectator" désigne celui qui a l'habitude de regarder, d'observer, de contempler. Sur cet espace je vous livrerai donc des comptes-rendus de mes voyages, lectures, de films. Je commenterai aussi de temps en temps ce que m'inspirent les actualités
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 964
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité