Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
27 août 2013

Quand Saint-Pierre va à Château-Queyras il passe par la piste rouge.

Non ceci n'est pas le titre d'un roman improbable mais celui du mon compte-rendu de la journée du Mercredi 21 Août.

Donc nous sommes en milieu de semaine, la fatigue se fait sentir. Pour tout vous dire si j'ai bien aimé cette journée ce n'est pas celle dont j'ai gardé le plus de souvenirs. Le billet sera donc assez court.

Nous sommes partis de la Chapelle Saint-Pierre à soulier (1850m) avec comme premier objectif la crête des Glaysettes (3383m) pour redescendre jusqu'au col Tronchet (2347m) et terminer jusqu'à notre point de départ par le GR58.

Comme vous l'avez deviné à la lecture de court exposé on fait un bon gros dénivelé de montée par chemins connus seulement des guides de montagne.

La chapelle d'où nous sommes partis était fort jolie et décorée d'un cadran solaire avec Saint-Pierre et la citation en latin de la phrase fort connue "Pierre, tu es pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Eglise"

 

DSCN0209

DSCN0210

DSCN0211

Et hop on démarre la rando.

Après la grosse montée nous déjeunons sur une magnifique pelouse entourée d'arbres qui s'avère être une piste rouge de ski en hiver.

DSCN0212

DSCN0213

La fameuse piste rouge.

DSCN0214

Entre deux arbres : une pépite.

A la fin de la journée nous sommes descendus à Château-Queyras boire un verre pour se remettre de notre belle ballade.

DSCN0221

Album du jour

Publicité
Commentaires
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
  • En latin "spectator" désigne celui qui a l'habitude de regarder, d'observer, de contempler. Sur cet espace je vous livrerai donc des comptes-rendus de mes voyages, lectures, de films. Je commenterai aussi de temps en temps ce que m'inspirent les actualités
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 964
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité