Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
16 juillet 2012

Heureux qui comme Ulysse fait un long voyage ...

Les belles choses se méritent dit-on. Eh bien je pense avoir mérité mon petit séjour dans le Finistère.

Réveil a 5h30 pour une arrivée a 17h  !

Tout commence par le métro parisien encore peu fréquenté en cette heure matinale. 

Puis me voici en gare Montparnasse dans une ambiance joyeuse et chaotique de départ de vacances. 

J'y vois des familles, des amoureux qui se disent au revoir, des parents se séparant de leur enfants pour les grands-parents, un oncle, une tante ou simplement le conjoint. Je vois surtout des pionniers-pionnières et des compagnons-compagnonnes qui sont les branches ado et jeunes adultes des Scouts et Guides de France. Je suis assez ému de les voir ainsi sac sur le dos comme je l'ai été avant eux. Je suis aujourd'hui aussi sac sur le dos mais sans la chemise d'uniforme et le foulard. Une fraternité invisible nous unit : scout un jour  ...

Me voici maintenant dans le train : le voyage est fort sympathique; il m'arrive même de parler avec mes vis a vis.

Arrive a 13h a Quimper. Le bus pour Crozon part a 15h. J'en profite donc pour faire une escale culinaire à la fort bien nommée "Crêperie de la Gare". Le patron parait étonné en me voyant photographier son menu : il faut dire que ses tarifs sont incroyablement bas par rapport a paris.

J'ai donc pris un menu a 11€ qui comprenait une galette de blé noir au beurre salé, une galette complète, une crêpe au chocolat et une belle bolée de cidre.Puis après avoir vaqué je prends mon bus qui fait beaucoup d'arrets avant Crozon ce qui me permets d'apprecier la région. Je me réjouis intérieurement comme un gosse en la première fois que je vois l'océan. A Crozon (ou Kraozon en breton) notre guide nous conduit jusqu'a l'hôtel de la Baie qui est  ... en face d'une belle plage de sable !!! Enfin ! Le bonheur !

 album Heureux qui ...

Publicité
Commentaires
J
Spa faux :-)
S
Ma chère Jehol, j'apprécie cette impatience qui démontre ton intérêt vif pour ce blog. J'ai quelques problèmes pour accéder a une source de wii-fi d'où le retard de deux jours de publication. Mais quand tu lira ces lignes il y aura de nouvelles choses en ligne.
J
Deux jours plus tard, pas de nouvelles de l'homme de l'ouest... Serait-il resté sur la plage à regarder passer le temps en mangeant des galettes et en buvant du cidre comme toute bonne caricature de breton qui se respecte?<br /> <br /> Ou simplement le niveau "facile" inclut-il "beurrée du soir" et c'est pour ça que rien ne suit??
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
  • En latin "spectator" désigne celui qui a l'habitude de regarder, d'observer, de contempler. Sur cet espace je vous livrerai donc des comptes-rendus de mes voyages, lectures, de films. Je commenterai aussi de temps en temps ce que m'inspirent les actualités
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 964
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité