Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
25 mai 2013

A l'abordage de belle-ile !!!

Après de longs mois sans nouvelles à vous faire partager je reprends la plume pour vous narrer le voyage que je fais à Belle-Ile dans le Morbihan.

Ce voyage je l'effectue dans le cadre d'un parcours organisé par Club Huwans Aventure mais sans guide donc "En Liberté" comme ils disent.

Accompagné de mon paternel avec qui je partage un goût prononcé pour la marche nous partîmes dans sa voiture sous une pluie battante. Autant vous dire qu'un doute nous a étreint quant à la justesse de notre choix de dates.

Arrivés à Quiberon nous avons profité de l'Hôtel Ibis local qui est équipé d'une piscine, d'un sauna, d'un hamman et d'un jacuzzi, bref le bonheur.

Réveillés de bon matin nous avons eu la joie de voir que le soleil perçait à travers les nuages. Un temps mitigé c'est déjà pas mal.

Sur cette photo Quiberon apparaît sous un soleil dégagé.

Nous embarquons à bord d'une navette et le soleil se dérobe à nouveau, le froid se fait sentir, le doute revient.

Arrivé au port nommé "Le Palais" nous trouvons une petite crêperie appelée "l'Annexe" qui fait des crêpes assez originales avec des produits frais et de qualité. Pour ma part ce fût galette aux sardines poëlées avec un concassé de tomates puis crêpe de pommes caramélisées flambées au Calvados.

Nous prenons un bus vers notre premier Hôtel qui nous hébergera pour deux nuits. Faute de places ailleurs j'avais accepté un surclassement pour quelques dizaines d'euros de plus.

Quand j'ai découvert "Le Cardinal" j'ai béni ce coup heureux du hasard. C'est un hôtel 3 étoiles situé à Sauzon avec vue sur la mer, piscine et jacuzzi, petite terrase-balcon avec la chambre. J'ai eu l'impression d'être un prince en ce lieu.

La piscine et le Jacuzzi avec vue sur la mer.

La petite terrasse.

La vue de la chambre.

Mais si nous venons ici c'est pour marcher. Nous voilà donc partis pour notre première randonnée le long de de la côte. Le soleil est au rendez-vous et nous ne quittera plus de la journée, nous permettant de marcher sans pull ni veste. Les paysages sont superbes mais après avoir testé le Finistère, les Côtes d'Armor et maintenant cette Belle Ile du Morbihan je peux finit par pouvoir établir une règle : les sentiers côtiers bretons ça monte, ça descend, puis ça monte et ça redescend, parfois un peu de plat et ... ça monte et ça redescend, un vrai casse-pattes. Mais les paysages sont magnifiques et méritent nos efforts.