Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
24 août 2012

Broken

Broken est un film britannique qui aurait pu avoir comme sous-titre "la fin de l'innocence".

On suit la vie de Skunk, une gentille gamine d'environ 10 ans, et de son entourage. Tout commence par un acte de violence d'un de ses voisins sur un jeune homme simplet qu'elle apprécie. Cet évènement traumatique va être le point de départ de grands bouleversements dans la vie de Skunk mais aussi de son entourage. De grands drames, des petites mesquineries, des joies simples vont traverser l'univers de Skunk.

Certes Skunk perd son innocence et change de regard mais c'est aussi l'innocence du spectateur qui s'effiloche et son regard qui est invité à changer car ce dernier en voit plus que le personnage principal et a donc des éléments d'appréciation qu'elle n'a pas. A travers ces évènements se détache une réalité qui ne peux être enfermée dans un cadre bien-mal ou gentil-méchant. 

Comme souvent dans les films britanniques le traitement est réaliste sans être pesant, le spectateur n'est pas étouffé par le pathos. La gravité et la légèreté alternent de manière chaotique , parfois s'entremêlent, comme dans la vie.

La jeune Eloïse Laurence crève carrément l'écran dans le rôle de Skunk. On ne peux que s'attacher à ce personnage éminnement positif. Tim Roth est très convaincant et attachant en père célibataire. J'ai eu le plaisir de revoir Cilian Murphy que j'avais déjà apprécié dans "le vent se lève". Mention spéciale pour Robert Emms qui joue le voisin simplet de Skunk. À voir donc.

 

broken

Publicité
Commentaires
Spectator : Regards, observations, contemplations et élucubrations !!!
  • En latin "spectator" désigne celui qui a l'habitude de regarder, d'observer, de contempler. Sur cet espace je vous livrerai donc des comptes-rendus de mes voyages, lectures, de films. Je commenterai aussi de temps en temps ce que m'inspirent les actualités
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 964
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité